Les Partenaires

Quatre partenaires allient leurs compétences pour mener à bien le projet de coopération transfrontalière NUTRIA.

Avanzare est une entreprise spécialisée dans le développement et la production de matériaux spécialisés et de haute performance. Actuellement, Avanzare est présent à l'international dans de nombreuses industries: automobile, aéronautique, équipements de sécurité, chaussures, peinture, fil de construction et fil de câbles, tissus, emballage etc.

www.avanzarematerials.com

L'université de La Rioja est une université publique, où se trouve le Département de chimie au sein du complexe scientifique technologique. Un groupe de recherche est consacré à la chimie inorganique et organométallique, étudiant notamment la synthèse de nouveaux matériaux nanostructurés.

www.unirioja.es

©IFV

L'IFV est l'institut technique français de R&D de la vigne et du vin, présidé par un membre du conseil d'administration représentant tous les professionnels de la filière viticole. Le rôle de l’IFV est de mettre en œuvre des projets de recherche appliquée et de transférer la technologie et les connaissances acquises au secteur viticole français.

www.vignevin.com

Écocène est une association proche du monde scientifique, ayant pour vocation de sensibiliser autour des enjeux environnementaux. Son équipe pluridisciplinaire est composée de spécialistes de la médiation, de la sensibilisation et de l’animation, en veille sur la question des rapports société / environnement et toujours à l'affût des innovations et initiatives locales concrètes.

www.ecocene.fr

Le projet a été cofinancé à hauteur de 65% par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) au travers du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014- 2020)

NUTRIA est un programme financé par des fonds FEDER.